Saviez-vous que 9 clients sur 10 sont prêts à changer de fournisseurs et à conseiller leur entourage de faire pareil ?
Il n’est pas rare de rencontrer dans des points de contact avec la clientèle, des sujets d’insatisfaction clients. Des rangs. Un service désagréable et désinvolte. Des clients qui n’ont pas trouvé solution à leur problème. Des clients frustrés à cause d’une mauvaise communication. Des clients ayant le sentiment d’être inconnu de leur fournisseur. Etc.
Saviez-vous que 9 clients sur 10 sont prêts à changer de fournisseurs et à conseiller leur entourage de faire pareil ? Avez-vous conscience de l’impact négatif que ceci pourrait causer sur vos ventes et par conséquent sur l’avenir du business?
Pour faire face à ce type de difficultés, il est nécessaire de mieux structurer les relations commerciales avec les clients. Dans le but de les fidéliser et de stimuler la croissance des ventes. Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide des systèmes de gestion de la relation client et la force de vente.
Vous pouvez utiliser les systèmes de CRM pour automatiser un bon nombre de tâches et dégager du temps.
Recueillir des informations sur les clients à travers différents canaux – qui pourraient inclure le site Web de la société, téléphone. Chat en direct, le matériel de marketing et des médias sociaux. Consolider des informations et de documents clients dans une base de données unique. Afin que les utilisateurs d’entreprise puissent y accéder et les gérer plus facilement.
Sans automatisation, les prospects ne sont pas triés avant d’être sollicités : ils sont accumulés de façon continue dans une base destinée à être exploitée par les forces de vente en fonction de leurs disponibilités et, plus subjectif, de leur appréciation personnelle. Cependant, utiliser un logiciel CRM ne suffit pas. Il très loin de pouvoir gérer un client difficile, ou pratiquer une écoute active. La force de vente reste un outil indispensable pour prendre soin de vos clients et par ricochet de vos ventes.
- Votre force de vente est un atout indiscutable. Elle doit être alignée avec la vision et les objectifs de l’entreprise ; Vous devez veillez à ce qu’elle reste motivée pour de meilleurs rendements.
- Vous devez bâtir des procédures ; Ceci vous permettra d’anticiper des situations de crises, les attentes clients, les clients difficiles, et mieux les gérer.
- Le client a des attentes explicites qui sont formées de promesses faites au moment de l’achat. Assurez-vous de les remplir.
- La direction doit allouer un budget conséquent pour assurer un bon service à la clientèle.
- Vous devez prendre soin des consommateurs frustrés. Utiliser leur feedback pour améliorer le service.
- Rester en contact avec les consommateurs.
Près de 57 % des prospects B2B et les clients estiment que leurs équipes de vente ne sont pas préparés pour la première réunion ! Comment se préparer pour une prospection ? Ce sera le sujet de notre prochaine publication. Point important dans l’atteinte des objectifs de ventes.
A bientôt !